Commencer le sport jeune c’est Magic, et ça l’est encore plus avec une promo ? !
“À vingt ans, on est invincible, à vingt ans, rien n’est impossible”
Si vous ne connaissez pas ces paroles, il est fort probable que notre nouvelle offre exceptionnelle vous concerne.
Car franchement, à part être né après les années 2000, on ne voit pas comment vous auriez pu échapper à LORIE !
Celle qui avait tant besoin d’amour lors de ses super week-ends avec sa positive attitude.
Chère Génération Z, on ne va pas y aller par quatre chemins ! À partir de cette semaine et jusqu’au 22 mai inclus chez Magic Form c’est :
“Moins de 20 ans, moins de 20€/mois” (19,95€/mois tout compris pour être exact !)
Quoi ? Vous avez plus de 20 ans et vous ne voulez pas lire la suite de cet article ? C’est pas OK du tout !
Restez avec nous ! Ne partez pas ! Car le sujet que nous allons aborder aujourd’hui peut-être intéressant pour tout le monde, à titre d’information comme de pratique : il s’agit de l’activité physique chez les enfants et les adolescents.
“À quel âge commencer ?” nous semble être une bonne entrée en matière :).
Et bien disons qu’avant 7 ans environ, l’idée est plutôt de se dépenser !
Pratiquer des activités simples, sans véritables règles où seule la notion de plaisir entre en compte. S’amuser au parc, jouer à chat perché, faire de la trottinette…sont de bons moyens par exemple. Cela permet également aux enfants de découvrir des sensations et de faire des rencontres.
Il ne faut pas hésiter à tester différents sports afin de trouver celui dans lequel ils s’épanouiront le mieux. Et ne soyez pas surpris si leurs différentes envies n’ont absolument aucun lien entre elles (je pense notamment à mon parcours personnel – oui, moi l’auteur de cet article – foot, GRS, claquettes, javelot).
Après 7 ans, la plupart des spécialistes parlent d’un âge de raison pour pratiquer le sport.
En effet, l’équilibre, la coordination, ou encore la force sont des notions présentes dans le corps et l’esprit des enfants. Même ceux souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou l’asthme peuvent s’y mettre. Il faudra bien sûr en tenir compte mais d’un point de vue psychologique, l’impact sera très positif.
Après l’initiation et la découverte, la notion de dépassement de soi fait son apparition. Vous remarquerez d’ailleurs que la plupart des clubs proposent des compétitions à ce moment-là. Et ce n’est pas pour rien puisque les enfants veulent se tester et se perfectionner (pour ma part, je décide de persévérer avec le lancer de javelot afin de dépasser mon record personnel : 2,02 mètres)
Attention cependant aux blessures. C’est à cette période que certains problèmes physiques peuvent s’inscrire dans la durée et ce, jusqu’à l’âge adulte.
N’hésitez pas à faire régulièrement un petit bilan pour vérifier que votre enfant “pousse” bien (je les avais largement dépassés les 2,02 mètres sur ce lancer !!! Mais bon comme Dylan était en plein milieu du terrain, le prof a dit que ça comptait pas !…Enfin que c’était pas très fair-play quoi. Du moins c’est qu’on dit les ambulanciers^^).
Et voici venu le temps de l’adolescence (12 ans environ) jusqu’à l’âge concerné par notre offre. Alors chère Génération Z si vous nous lisez, voici ce qu’on peut vous dire !
Lorie est une chanteuse qui a connu un grand succès au début des années 2000 et qui…ah non pardon ! Le sport ! On parlait de sport !
Vous hésitez entre un sport individuel et un sport collectif ? C’est OK !
Les deux vous permettront de développer des notions et compétences légèrement différentes :
Sports individuels : confiance en soi, autonomie, persévérance.
Sports collectifs : patience, esprit d’équipe, solidarité.
La liste est bien sûr non exhaustive.
L’essentiel étant de s’épanouir dans la pratique de cette activité sportive et surtout qu’elle corresponde à votre tempérament.
Le sport est aussi un très bon moyen de prendre confiance en soi en apprenant à apprécier son corps, ses faiblesses et ses forces. Et on sait que cette période de la vie, apprécier son corps et ses faiblesses, ce n’est pas la chose la plus facile au monde. Alors si le sport peut vous aider, il ne faut surtout pas hésiter !
Il y a juste un petit piège à éviter. Celui de choisir un sport pour acquérir des traits de caractères que vous n’avez pas, comme si au contact de ce sport, ils allaient se révéler par magie !
Par exemple, se mettre à la boxe pour devenir fort mentalement et physiquement afin de pouvoir se défendre contre Dylan (qui d’un sens, à raison de m’en vouloir depuis ce petit incident de javelot) n’est pas nécessairement le meilleur choix.
Ou encore si vous êtes timides et que vous envisagez la pratique d’un sport collectif pour vaincre cette timidité, cela pourrait être contre-productif.
Il faut donc revenir à l’essentiel pour faire votre choix : s’épanouir dans la pratique de votre activité sportive et surtout qu’elle corresponde à votre tempérament.
Et chez Magic Form, de ce côté-là, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Il suffit juste de cliquer sur l’onglet “ACTIVITÉS” de notre site pour s’en apercevoir.
Alors mes amis il ne vous reste plus qu’une chose à faire : franchir les portes de nos clubs pour venir #Bouger #Kiffer #Partager avec nos équipes dans la joie et la bonne humeur !
#Kiffez #Bougez #Partagez