Comment bien se préparer avant un grand événement sportif : marathon, Iron Man… Magic Form vous dit tout.

Se préparer à un grand événement sportif, c’est avant tout se préparer à un exploit.

Quel que soit le résultat final, le plus important est d’être prêt le jour J et d’en ressortir fier et grandi.

Pour vous aider dans cette performance, nous vous annoncions il y a quelques semaines, la création de la Magic Team ! Si vous avez loupé l’info, c’est ok ! Cliquez ici 🙂

Alors que vous soyez déjà en pleine préparation ou que l’idée de dépasser vos propres limites vous titille de plus en plus, Magic Form vous dit tout !

Notre 1er conseil :

Avalez des kilomètres, courez, pédalez, nagez, courez et courez encore. C’est un travail de fond qui s’inscrit dans la durée et qui doit rester un plaisir. N’hésitez pas à alterner les sorties longues et l’entraînement en fractionné. L’essentiel à retenir : variez les activités sportives pour garder le sourire, être endurant ça prend du temps !

Notre 2ème conseil :

Faites de votre alimentation une priorité. Terminé les aliments industriels et transformés bourrés de sucres, de sels et d’additifs. Misez tout sur les fruits, les légumes, le riz, la viande blanche, et … notre préféré… les oléagineux…

« Hein quoi ? Les Oléa… quoi ? »

Bon, les graines si vous préférez ! Les amandes, les noisettes, tous les végétaux auxquels vous avez accès ! Allez-y faites vous plaisir !

Notre 3ème conseil :

Soyez attentifs à votre hydratation, buvez beaucoup… d’eau !!

Une semaine avant l’échéance redoublez de vigilance et respectez scrupuleusement les recommandations, à savoir, 1,5L à 2L d’eau par jour.

Une hydratation de qualité c’est la clé pour optimiser votre récupération musculaire !

Autres conseils pêle-mêle : couchez-vous et réveillez-vous à des horaires réguliers, équipez-vous correctement pour ne pas flancher, faites attention aux petits bobos et abusez des auto-massages.

Si vous vous demandez si vous avez droit à un petit écart de temps en temps, notre réponse est oui, car le mental fait partie intégrante de la performance.

Ne vous minez pas le moral, le plaisir d’accomplir et la joie de mettre en œuvre doivent perdurer tout au long du chemin, et ce, jusqu’à la ligne d’arrivée !

Keep up !!

Et pour vous mettre un peu de baume au cœur, voici la petite interview très motivante de Christine, 51 ans, adhérente du club Magic Form du Bourget

Parlez-nous un peu de vous et de votre passion pour la course à pied ?

« Je m’appelle Christine, je viens d’avoir 51 ans. Je me suis mise au sport il y a seulement 5 ans et j’ai complètement accroché !

Moi qui peinais à courir 1 km avant, me voilà maintenant marathonienne. J’enchaine les semis à un rythme effréné juste pour le plaisir.

Je suis passionnée de course à pied. J’adore courir pendant des heures, cela me fait du bien au corps, mais aussi à la tête. Je ne suis certes pas très rapide, mais je suis très endurante. En parallèle, je fais également du yoga et du renfo. »

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

« J’ai plein de jolis projets : le semi de Paris, le marathon et pourquoi ne pas pousser le kilométrage un peu au-delà… »

Que pensez-vous de la #MagicTeam ?

« J’ai vraiment été séduite par cette idée de Magic Team.

Je trouve que même si le running est un sport individuel, il n’y a rien de plus motivant qu’un groupe pour progresser et se surpasser.

Des fusées aux petits escargots tout le monde à quelque chose de positif à apporter à l’équipe pour grandir ensemble. »

Que vous apporte Magic Form dans votre vie ?

« Je me suis inscrite à Magic Form après le confinement du printemps 2020.

Auparavant j’allais dans une salle de sport près de mon lieu de travail, mais quand j’ai compris que j’allais beaucoup rester en télétravail, il me fallait trouver une salle près de chez moi.

Je me suis inscrite à Magic Form un peu par hasard. C’était la salle la plus proche et elle proposait des cours co.

J’y ai bien sûr trouvé tout le matériel et les cours nécessaires à ma pratique sportive, mais je m’y suis aussi fait de vrais amis. C’est un club à dimension humaine. Tout le monde se connaît, s’appelle par son prénom, autant entre adhérents qu’avec les coachs et le personnel du club. Cela m’a permis de mieux m’intégrer dans ma ville, mon quartier.

À chaque fois que je vais à la salle en plus de faire du sport, je suis sûre de rencontrer des copains d’entraînement avec qui discuter dans les vestiaires ou après le cours. Et ça, ce lien social, pour moi, c’est très important, surtout en ces moments difficiles.

Merci Magic Form ! »

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !