Connaissez-vous le Movember ?

Il caille, il fait gris et Caroline Garcia vient de remporter le Masters WTA ! Pas de doute, quand plus rien ne va, c’est que nous sommes…en novembre !

Que dire… Si ce n’est que c’est le pire mois de l’année. Coincé entre Halloween, Noël et la journée mondiale des toilettes célébrée le 19 novembre, comment vous dire que l’on a bien envie de tirer la chasse sur ce mois de m****!

Alors bon, vous nous l’accorderez mais on est tenté de se demander “à quoi sert le mois de Novembre” ?

Et bien les Magics, on compte sur vous pour vous continuer de #Bouger #Kiffer #Partager car nous vous avons trouvé une super activité… Le Movember !

Nous n’allons pas parler que de sport, Déso… Mais ce sera un beau Move quand même, on vous explique tout

 

Parfois nommé Mouvembre en français (oui, clairement, ça l’fait plus en anglais) ou encore Novembre bleu, il s’agit d’un événement caritatif annuel et international organisé par la fondation Movember Foundation Charity.

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines souvent tabous chez l’homme.

En effet, il semblerait que les hommes aient plus tendance à négliger leurs problèmes de santé physiques et mentaux comparé aux femmes.

Movember se concentre à l’origine sur deux aspects précis de la santé masculine :

  • le cancer de la prostate et le cancer du testicule.
  • la santé mentale.

Avec le temps, les sujets mis en avant évoluent et voient se rajouter la question du suicide chez les hommes, ainsi que celle de la pression sociale et des stéréotypes sur la virilité, qui peuvent être difficiles à assumer psychologiquement.

En 2021, Movember annonce l’objectif de faire baisser de 25% le nombre de décès prématurés chez l’homme d’ici 2030. ?

Mais du coup, qu’est ce qu’on doit faire pour prendre part à cette cause ?

Marchez ou courez 60km au cours du mois. Pourquoi 60 ? Car à l’échelle mondiale, un homme se suicide chaque minute de chaque jour. Oui, encore une info réjouissante à l’image de ce mois pourri, alors chaussez vos baskets et pratiquez le Move pour eux.

Si vous n’êtes pas frileux du visage et que changer d’apparence ne vous effraie pas messieurs, inscrivez-vous sur le site officiel de la fondation* et commencez le mois rasé de près. Ensuite, tout au long des 30 jours du mois de novembre, vous devez laisser pousser votre moustache et l’entretenir. Attention, aucun bouc ni barbe ne sont autorisés, les poils doivent être concentrés uniquement au-dessus de la lèvre supérieure.

En plus d’afficher « pilairement » votre soutien à la cause, vous encouragez à récolter des dons notamment via les réseaux sociaux et les cagnottes en ligne. Les hommes qui prennent part à l’événement publient des photos de l’avancement de la pousse de leur moustache et incitent leurs amis à financer l’association caritative qu’ils ont choisie.

Alors messieurs à vos rasoirs, à vos tondeuses, à votre barbier ?.

Et comme l’a dit un jour Philippe Labro, en 1982 :

“On ne crache pas à la figure d’un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu.”

PS : Si vous décidez de vous raser dans les vestiaires de votre club, merci de bien rincer le lavabo avant de partir.

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !