Coup de boost garanti avant une reprise Magic ! Allez, en attendant de vous retrouver dans nos salles de sport… À vos tabliers les Magics ! Et surtout, bonne dégustation ?.

Au revoir le sable chaud, le hamac à l’ombre des arbres, les balades au bord de l’eau au coucher du soleil, les parties de cartes endiablées et arrosées, les doigts de pieds en éventail, la peau rougie par le soleil…

Certes, l’été n’est pas fini mais ça sent la rentrée pour la majorité d’entre nous.

Ça vous fout le cafard ? On vous rassure, nous aussi.

Pourtant ce n’est rien comparé à ce cauchemar qui se profile droit devant vous : le septembriste.

Ce lâche, que nous appellerons Baptiste (uniquement pour la rime) et qui ose partir en vacances à la rentrée !

Après lui en avoir fait baver avec vos photos de piscines à débordement, de criques paradisiaques ou de lagons bleu turquoise, pendant que lui trimait à votre place, c’est à son tour de vous en faire baver avec ses photos de vacances !

Bien entendu, Baptiste est fourbe. Logique, il rumine sa vengeance depuis deux mois. Alors il se fera un malin plaisir de poster ses photos sur TOUS les réseaux sociaux, allant même jusqu’à les balancer sur le groupe WhatsApp où il sait pertinemment que vous êtes présent.

Non seulement il va éviter les bouchons et la grande foule mais en plus, il va payer moins cher que vous ! Est-ce une raison pour vous laisser faire ? NON

Cette guéguerre, vous devez la gagner les Magics ! Voici donc 3 façons amusantes d’y parvenir 😉 !

 

? Partir en week-end

C’est vrai, qui vous l’interdit ? On vient de le dire, à cette période les prix sont moins chers et les températures toujours clémentes. Rien ne vous empêche de réserver un petit logement, un hôtel, un relais château ou que sais-je, le temps d’un week-end. Pour cela, pas la peine d’aller très loin ! Une dépense relative pour un effet maximum. Et si vous avez uniquement l’opportunité de vous rendre chez vos parents, en banlieue ou dans un coin qui ne fait pas vraiment rêver, ce n’est pas grave ! MENTEZ ! Trouvez l’angle photo parfait et taguez-vous ailleurs ! Baptiste n’y verra que du feu.

Magics 1 – 0 Baptiste

? Faire croire que vous êtes toujours en vacances

Si vous avez cramé tous vos congés payés pendant vos “vacations”, pourquoi ne pas prendre quelques “fakecations” ! Ce mot, contraction en anglais de fake (faux) et vacations (vacances) est peut-être votre sauveur. Grâce à un peu d’imagination et à votre smartphone, faites semblant d’être en vacances, même depuis votre open space ! Pour cela, deux possibilités :

  • Publier sur les réseaux des photos de vos vacances passées, comme si de rien n’était. L’important est de semer le doute dans l’esprit de votre adversaire.
  • Faites de fausses photos ! Prenez un selfie, ou une photo de vos doigts devant une image paradisiaque et hop le tour est joué. Si vous êtes ami avec un(e) graphiste, c’est le moment de payer votre tournée en échange d’un petit service.

Attention ! Si Baptiste soupçonne quoi que ce soit, il tentera certainement de vous envoyer un message, l’air de rien, voire de vous appeler. Surtout ne réagissez pas ! Quand on est en vacances, on dé-co-nnecte. Faites croire à une détox digitale et ne likez aucune photo sur les réseaux durant cette période !

Magics 2 – 0 Baptiste

? En faire des tonnes sur vos vacances

Que vous ayez passé un été incroyable ou pas, dans des destinations fantastiques ou pas, une seule règle compte : mettre le seum à Baptiste dès son retour au travail ou dans votre vie !

Mais il y existe un problème de taille !

Lorsque vous allez raconter vos vacances, Baptiste n’attendra pas une minute avant de vous rétorquer cette phrase de septembriste “Haaaaan, mais il devait y avoir un monde fouuuuuu ! Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter ça…  Nous on était TRAN-QUILLE ! Seuls au monde ! Un vrai bonheur.”

Gardez votre calme ! Prenez une bonne inspiration et… Dites-lui qu’après s’être tourné les pouces au boulot pendant tout le mois d’août, il a sûrement raté toutes les actualités, les nouveautés, les promos et les annonces diverses de la rentrée. Enfin, assénez-lui le coup de grâce en lui rappelant qu’une tonne de boulot l’attend !

Magics 3 – 0 Baptiste

Finalement avec toutes ces stratégies, “Baptiste le septembriste” vous fera quotidiennement sourire. Tant mieux car une fois rentré et les pendules remises à l’heure, vous ferez de nouveau partie de la même Team !

Ils étaient 7 millions de septembristes l’année dernière, croyez-nous, vous allez apprécier l’espace qu’ils libèrent dans nos clubs ?.

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !