Jeunes parents, gardez la motivation pour continuer le sport. On vous donne la formule Magic !
Si vous rêvez d’une longue nuit de sommeil, de pouvoir traîner au lit, de ne faire absolument rien de votre journée, et bien, c’est râpé, car vous êtes… de jeunes parents !
Bienvenue !… En enfer !
Mais non, évidemment, on les aime nos petits monstres. Et techniquement, s’ils sont là, c’est que nous les avons voulus. Cependant, on ne va pas se mentir ! Devoir gérer des journées beaucoup plus denses qu’avant, revoir toute l’organisation de notre planning quotidien qui s’appelle “notre vie” lorsqu’on manque de sommeil, ça devient vite très compliqué ! Si vous vous êtes toujours demandés ce que ça faisait d’être un sportif de haut niveau, une nouvelle fois : Bienvenue !…En enfer !
Et alors imaginez qu’au milieu de tout ça, quelqu’un vous dise qu’entre votre travail, les courses, le ménage, la nounou, l’école, les devoirs…vous pourriez quand même trouver un peu du temps pour vous bouger les fesses et aller faire du sport, il est fort probable que vous souhaitiez à cette personne que “la roue tourne va vite tourner” pour elle et son karma (et ce n’est pas Franck Ribéry qui nous dira le contraire #dédicaceFrancky).
Et bien cette semaine on a décidé de prendre quelques risques karmiques pour vous montrer que : OUI, c’est tout à fait faisable !
Déjà, pour vous donner de la motivation, il y a les bonnes raisons de le faire. Et si on ne devait en retenir que 3, celles que vous pourrez trouver dans tous les articles de nos confrères car honnêtement à ce sujet, on ne va pas refaire le monde, ce serait celles-ci :
- Retrouver de l’énergie car même si vous en dépensez lors d’une séance, le sport vous le rend bien (merci les endorphines) et on ne va pas cracher là-dessus.
- Évacuer le stress (encore les endorphines ! Elles sont sympa quand même)
- Prendre soin de vous ! Ça c’est top pour votre moral et puis aussi pour vos enfants, qui gagneront un petit peu de temps avant d’entendre “ma patience à des limites”.
Ensuite, il faut trouver du temps. Du quoi ? Ha ha ha !
On sait bien qu’il se fait rare, un peu comme les défaites de Nadal à Roland Garros, mais si
vous ne faites pas de votre envie d’activité sportive, une priorité absolue, vous trouverez toujours quelque chose de plus important à faire. Alors, on ne lâche rien et on rendra visite à cette poussière qui vous fait de l’œil, un peu plus tard !
Définissez un créneau (ou plusieurs) dans la semaine. Le week-end étant pour beaucoup, le moment idéal. Vous aurez plus de chances de vous y tenir. Pour vous dégager du temps vous pouvez faire appel à :
- Votre conjoint(e) ! Bah oui quand même !
- Vos amis, votre famille ou un(e) babysitter !
- La livraison à domicile, le drive et autres services qui sont désormais possibles à distance et qui vous font gagner du temps !
- éfique pour vous mais aussi pour votre bébé. C’est l’occasion pour lui d’un grand bol d’air et de pouvoir admirer de nouveaux paysages. En plus, pas de contraintes horaires !
- Le Baby Yoga : et oui ! Même les bébés peuvent faire du yoga. C’est une activité ludique peu connue qui favorise votre éveil sensoriel et celui de votre enfant, grâce à des touchers et des mouvements doux. Un véritable moment de complicité parents/enfant.
- La Baby Zumba : pourquoi ne pas installer votre enfant dans un porte-bébé ou sur un tapis de sol pendant que vous, vous remuez vos petites fesses sur des rythmes latinos endiablés ? Voilà une excellente idée pour rester en forme, tout en développant l’éveil musical de votre enfant.
Enfin notre dernier conseil pour terminer cet article : on arrête de se prendre la tête !
Ce n’est pas parce que vous vous accordez un ou deux moments par semaine pour faire du sport, que cela fera de vous de mauvais parents. Il manquerait plus que ça ! Non, vous n’allez pas créer de carences affectives de cette manière, on vous rassure.
Alors profites-en ! Pensez à vous. On sait que ces instants-là sont rares. Car plus vous vous sentirez détendus, sereins et plus vous serez patients et à leur écoute.
Bienvenue ! Cette fois-ci…dans votre paradis :).
#Kiffez #Bougez #Partagez