Journée internationale du Pull de Noël !

Alors que la série Mercredi cartonne sur Netflix – à moins d’être satellisé sur Mars depuis 3 semaines, vous n’avez pas pu louper l’info, ni cette scène virale qui fait danser le monde – Magic Form vous propose de découvrir votre prochain rendez-vous avec l’horreur : Vendredi !

A cette occasion, on a pensé à un jeu concours pour marquer le coup donc vraiment, ne partez pas (sans mooooiii, laissez-moi vous sui… Ah satané chanson dans la tête !)

Il ne s’agit pas d’un vendredi 13, mais bel et bien d’un vendredi 16 ! Et chaque année, que se passe-t-il le troisième vendredi du mois de décembre ?

C’est la journée internationale du Pull de Noël ?

Et oui, cette journée qui est rapidement devenue la journée internationale du pull “moche” de Noël – sous-entendant que TOUS les pulls de Noël seraient moches, ce qui vous en conviendrez est EXACT – est une vraie journée internationale qui date de 2011. Même si le concept de pull moche de Noël est apparu dans les années 1980.

 

Si vous vous demandez à quoi ça sert, et bien après plusieurs “heures” de recherche (c’est crédible là ?) nous avons trouvé une réponse toute simple : s’amuser !

Mais attention, pas n’importe comment. Les traditions, ça se respecte !

Il vous faut à minima :

  • un gros pull en laine (bon, la laine ça gratte alors on autorise le pull en coton, mais pas en polyester ! L’horreur a ses limites)
  • des motifs typiques de Noël dessus (papa Noël, sapins, flocons, influenceurs à Dubaï etc)
  • des couleurs dégueula…improbables. Alors on sort le nuancier et on mélange TOUT ! Magnifaïk ma chérie !
  • et enfin des pompons, des trucs qui pendent voire des guirlandes qui s’allument pour les plus audacieux (qui pourront vous éclairer en cas de coupure d’électricité)

Ok, c’est kitsch. Mais cette journée mondiale du pull (moche) de Noël est une forme de célébration de l’esprit Kitsch ! Alors, quoi de plus normal ?.

Mais d’ailleurs savez-vous d’où vient l’expression “c’est kitsch” ?

On vous offre l’info comme ça, si quelqu’un vous vole la victoire au concours du pull moche de noël au bureau, vous pourrez vite enneiger son bonheur et revenir dans la lumière !

Pour la faire courte, l’expression est apparue en Bavière, dans les années 1870.

A cette époque, une exposition d’un genre nouveau s’est tenue à Munich, mettant en scène des œuvres composées d’éléments bon marché et disparates.

Ce type d’objet a alors été décrit sous le terme de «kitsch». Celui-ci vient d’un verbe du dialecte du sud de l’Allemagne, “verkitschen”, dérivé du mot “kitschen” et qui signifie ramasser des déchets dans la rue, bâcler, faire de nouveaux meubles avec du vieux. Et ouais, en Allemagne, y’a un verbe pour dire “faire de nouveaux meubles avec du vieux” ?(à moins qu’il soit le petit frère de “customiser”).

Son apparition dans la langue française se fait dans les années 1960, et s’est depuis étendue à de nombreux domaines.

Du coup, si vous passez dans nos clubs avant Noël, faites-nous rêver en participant au jeu concours :  Gagne un pull de Noël ULTRA Magic !

Pour rejoindre la compète, c’est très simple :

1. Venez au club avec votre plus beau pull (moche) de Noël

2. Prenez-vous en photo (soyez créatif^^) et identifiez @magicformofficiel sur Instagram.

Un jury désignera le gagnant le 20 décembre, et promis, vous ne serez pas obligé de vous entraîner avec votre pull de Noël, on n’est pas des sadiques et on chauffe encore nos salles convenablement ^^!

(Date de fin du jeu : 19 décembre à 23h59)

Bisous les Magics !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !