Jours gris, courts et glacials : on garde la pêche grâce à Magic Form !

On a visé en plein dans le mille ! Il fait FROID !

Vous allez nous dire “Bah ouais on est en décembre, Sherlock ! Bravo !”

Cependant vous avouerez que ces dernières années, le 12ème mois du calendrier a été plutôt cool avec nous. Il fait souvent plus froid en novembre qu’en décembre et on ne compte plus les Noël sans neige où il fait 8-10 degrés, même dans le nord de la France.

 

Si on vous parle de tout ça, c’est pour deux raisons.

La première, c’est parce que c’est Evelyne Dhéliat qui nous fait l’honneur d’écrire cet article aujourd’hui. Et oui ! Surprise ! Pour le coup, je devrais dire « c’est moi qui vous fait l’honneur” mais cela risque de faire un peu présomptueux.

La deuxième, c’est que…nooooon, on déconne ! Nous aussi on a le droit de parler de la pluie et du beau temps !

Allez, on rembobine* jusqu’au “nord de la France”

*dédicace à la génération OK Boomer ! On remercie nos doigts et les crayons de papier pour cette belle époque baladeur cassette/VHS !

Si on vous parle de tout ça, c’est pour deux raisons.

La première, c’est parce que nous choisissons les sujets de nos articles 1 ou 2 mois à l’avance. Donc lorsqu’on choisit celui de cette semaine sur le froid et qu’il fait froid, et bien c’est con mais on est content !

La deuxième, c’est qu’on sait que le mois de décembre et en particulier “le froid” sont propices à la prise de poids ! On ne va pas se mentir, mettre le nez dehors devient souvent un véritable défi. Alors pourquoi se rendre dans vos clubs Magic Form quand on peut rester bien au chaud tout en réalisant un exploit sportif digne des meilleurs jeux de combat : le combo plaid/canapé/tisane/séries ?

“Pour garder un corps et un esprit en bonne santé, et attaquer la nouvelle année de bon pied, Sherlock ! Bravo !”

On pense que vous avez dû vous dire un truc dans le genre et ça nous va ! Promis, nous ne voulons pas jouer le rôle de “Tata Rabat-joie” et vous dissuader des petits plaisirs de l’hiver (aaah…la raclette) mais oui, maintenir une activité physique pendant les fêtes, même réduite, est indispensable.

Pourquoi ?

Et bien, on vous a concocté une petite liste des avantages à y trouver !

Booster nos défenses immunitaires

Le sport favorise la fabrication de globules blancs. Grâce à eux, nous pouvons mieux nous défendre contre les infections en tout genre. Un avantage non négligeable par les temps qui courent, hein ! C’était le” hein” de “ Tata-Rabat-joie”.

Lutter contre la déprime saisonnière

On remercie tout d’abord le mois de novembre d’avoir bien foutu sa m****. Et on rappelle que pratiquer une activité physique stimule notre production d’endorphines alias les hormones du bonheur. Résultat : des Magics tout sourire, fiers comme des paons et avec un moral chaud-bouillant pour faire fondre les plaques de verglas !

Garder la ligne

Si c’est votre objectif, vous pourrez maintenir un poids stable et dire adieu aux fringales liées au stress ou à la fatigue.

Enfin tenir une de vos bonnes résolutions

Savez-vous que “faire plus de sport” ou “se mettre au sport” fait partie des tops résolutions ? Et bien si vous ne voulez pas galérer pour tenir vos promesses et relancer la machine une fois le mode marmotte désactivé, essayez de pratiquer différemment. Vous pouvez réduire votre fréquence d’entraînement mais ne stoppez pas tout s’il vous plaît.

Si malgré tout cela vous manquez de motivation, entraînez-vous avec des amis…faites-vous des playlists de feu (bien au chaud chez vous)…variez vos activités…

Est-ce qu’on doit encore vous répéter qu’il y a tout ce qu’il faut chez Magic Form pour cela ? Alors à bientôt dans nos salles et à la semaine prochaine ici-même.

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !