La Cure Detox express entre Noël et jour de l’an

On a bien mangé la semaine dernière, on s’est fait plez, on va prendre une bonne cuite au jour de l’an : entre les deux >>> On élimine les excès !

Comment survivre ?!

Oui ! Comment survivre jusqu’au Nouvel An alors que vous sortez à peine du ou même des repas de Noël, en ce 26 décembre ?

On vous le dit d’emblée, si vous avez dans l’idée de faire un régime détox après les excès des fêtes, ça ne sert à rien. Cela pourrait même avoir l’effet inverse !

Votre corps va avoir besoin d’énergie pour tenir jusqu’au 31 et si vous lui imposez une période de restrictions importantes, le risque c’est qu’il se mette à stocker davantage. Et si vous stockez davantage, vous risquez de…prendre du poids !

C’est bien pour ça que nous sommes venus vous parler ici d’une cure détox ! Ce qui est différent d’un régime détox qui, lui, sera le bienvenu post réveillon du 31 décembre.

Pendant cette courte période, il va donc falloir s’occuper de notre…foie ! Et accessoirement de tout notre système digestif… Autrement dit, éliminer les toxines afin de pouvoir prendre cette bonne cuite au jour de l’an ? ou du moins pouvoir boire quelques coupettes de bulles sans y laisser des plumes !

La détox par excellence, ce serait manger peu et léger en mettant l’accent sur les légumes et les fruits, associés à une bonne hydratation. N’hésitez pas également à varier votre alimentation pour apporter à votre organisme toutes les propriétés dont il a besoin. Vous pouvez évidemment manger de la viande et du poisson mais privilégiez les poissons blancs (bye le saumon fumé) et les viandes maigres (ciao le magret de canard). Le petit plus : réserver les féculents pour le midi.

Vous pouvez également être plus radical et vous lancer dans une cure de jus, notamment les jus verts qui ont cette particularité d’être dépourvus de fibres et qui sont immédiatement absorbés par l’organisme sans que le système digestif ne travaille ! C’est pas beau ça ?

L’avantage de la cure de jus c’est aussi celui de la beauté. Et oui, en apportant à votre corps des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium) vous retrouverez votre teint de pêche et surtout une pêche d’enfer !

Dire au revoir à la charcuterie, au fromage et aux chocolats pendant quelques jours, c’est dire au revoir aux éruptions de boutons et aux excès de sébum le jour J.

Et ça, ce n’est pas négligeable les Magics, si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir effacer toutes les photos de vous qui auront été prises en pleine fiesta et malheureusement partagées à une multitude de connaissances ?.

Ce sont quelques efforts à faire mais pour un résultat optimal !

Du moins pour profiter de votre réveillon du nouvel an sans ballonnements… ce serait dommage de ne pas pouvoir rentrer dans votre tenue de fête parce que votre estomac à triplé de volume ! Ou de boire une mini gorgée de Prosecco, sentir votre estomac vous brûler et devoir demander à vos amis si vous pouvez utiliser leur bouilloire, tout en tapant dans les citrons prévus pour le plateau de fruits de mer, histoire de vous détoxifier le soir même !

Non, non et non !

Vous avez survécu à 2022 qui n’a pas été une année facile, alors donnez-vous les moyens de la terminer dignement et attaquez 2023 légers et remplis d’énergie.

Alors à vos jus verts et vos fruits et légumes de saison les Magics !

Cette année, c’est décidé, c’est vous qui retournerez le dancefloor ?? .

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année à tous. Prenez soin de vous.

Merci à vous chers lecteurs pour votre fidélité. Nous continuerons de joindre l’utile à l’agréable en 2023 pour #bouger #kiffer #partager tous ensemble.

Nous avons hâte de vous retrouver pour commencer une nouvelle année sportive à vos côtés les Magics.

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !