Les sports insolites à tester absolument pour des vacances Magics !

Pour cette première semaine d’août, nous avons eu envie de vous parler de sports insolites, à tester absolument – ou pas – lors de vos vacances !

On a donc fait quelques recherches, et on ne va pas vous mentir, on ne sait plus trop par où commencer pour ne pas vous perdre les Magics !

Il faut dire qu’entre les compétitions de tronc d’arbre, de menhir, de nains (euh ça, non) de petits pois et les championnats du monde de surf canin, il a fallu faire du tri.

Voici donc notre sélection !

Le pickleball

Un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du padel, du badminton et du tennis de table. Quatre sports en un, rien que ça ! Ça sent déjà la transpi d’ici…Et non, ne sortez pas votre pot de cornichons du frigo, il n’y a aucun rapport.

Le pickleball se joue avec une raquette et une balle perforée en plastique sur un terrain de badminton au-dessus d’un filet de type tennis. Il est habituellement joué en double mais aussi en simple pour ceux qui recherchent un plus grand défi. C’est un sport toutes saisons qui peut être joué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Créé en 1965 aux Etats-Unis (et oui, pas si jeune que ça le pickleball), vous pourrez le découvrir en France cet été, lors du French Open Pickleball Championship qui aura lieu du 25 au 28 août 2022 à Saint-Raphaël dans le Var.

 

Le kabaddi

Du combat et de la respiration … Drôle de mélange ? Pas tellement !

Deux équipes de 7 joueurs s’affrontent dans un mix de lutte et de rugby. A tour de rôle, chaque équipe passe à l’offensive. Le raider (ou le chasseur) envoyé par son équipe doit alors tenter de toucher un ou plusieurs adversaire(s) avant de revenir dans son camp. Pour mener à bien sa mission, il doit répéter « kabaddi » sans s’arrêter ni respirer le temps de son attaque – soit 30 secondes maximum. Bon courage…

L’objectif de l’équipe adverse est de plaquer le raider dans son camp pour l’empêcher de toucher ses autres membres qui forment, en attendant, une ligne de défense. Si le chasseur est capturé, on dit alors qu’il est « tué » et les rôles sont ensuite inversés. C’est finalement une sorte d’épervier géant … un tout petit peu plus violent !

Cette discipline ancestrale dont le nom en hindi signifie « retenir son souffle » existe depuis les années 1930 principalement en Inde.

Sachez que si vous n’avez pas tout compris, il existe aujourd’hui en France un projet de création d’une Fédération Française de Kabaddi et figurez-vous qu’ils seront les 20 et 21 août prochain à la Cité Fertile de Pantin pour présenter ce sport insolite.

Le sabre laser

Si vous avez toujours rêvé d’être un Jedi et que vous adorez dire Je suis ton père à tout bout de champ, n’hésitez pas à rejoindre la Fédération Française d’Escrime qui vient de prendre sous son aile ce sport tout droit sorti des films de science-fiction.

La première compétition officielle a eu lieu en mai dernier. Cela vous laisse presque un an pour vous préparer… À défier l’Empire.

L’Octopush

Vous avez accès à une piscine ? Et bien allons-y pour une petite partie de hockey subaquatique. Ce sport d’équipe se joue en apnée au fond d’une piscine et oppose deux équipes, pendant deux mi-temps de 15 minutes. Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet, à l’aide d’une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse. Si vous voulez tester l’Octopush, inutile de vous précipiter dans un magasin de sport, un manche à balai et un peu d’imagination feront l’affaire. Testé et approuvé par la rédac ! On a failli y passer mais on a bien ri !

Bon, à partir de là, on a arrêté de tester mais n’hésitez pas à nous écrire si vous tentez l’expérience ?.

L’Onbashira*

Un sport né et pratiqué au Japon notamment tous les six ans pendant le festival Onbashira. Un pin est coupé et le tronc est ensuite monté en haut d’une colline. Les participants se placent alors dessus et dévalent la pente. Le but est de rester sur le tronc d’arbre jusqu’en bas de la colline.

*Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident survenant dans la pratique de cette activité.

Et enfin Le tir de petits pois ! Une variante assez surprenante du lancer de fléchettes. Oui, oui, oui, nos amis d’outre-manche ne sont pas en manque de créativité. Il suffit de votre souffle, d’une sarbacane et hop, vous lancez un petit pois sur une cible pour marquer des points.

N’oubliez pas de les ramasser en fin de partie et bon appétit !

Alors maintenant, à vous de jouer !

Amusez-vous bien, racontez-nous vos exploits et n’hésitez pas à nous taguer dans vos posts insolites.

On a hâte de voir ça ? !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !