Joyeux Noël les Magics !
Noël est là ! Pendant cette période Magic, lâchez-vous !
Noël est LA période magique de l’année !
Quelques jours pendant lesquels nous pouvons prendre le temps de célébrer et de passer du temps avec nos proches.
C’est l’une des fêtes les plus attendues dont l’arrivée est souvent synonyme de festivités, de réunions de famille et de plaisirs culinaires… Il s’agit donc d’un excellent moment pour lâcher prise et se faire plaisir les Magics !
Bon, on sait que vous êtes conscient de l’importance de la pratique physique régulière et de la mise en place d’un mode de vie sain. Que vous êtes habitué à vous entraîner et à vous entretenir physiquement tout au long de l’année. Blablabla…
Mais là honnêtement, c’est Noël ! Alors ne vous privez pas pour manger des choses que vous aimez, RÉ-GA-LEZ vous ! Même si on sait que certains ont encore mal au bide, après la défaite de dimanche ?.
Et oui, optez pour des recettes originales et gourmandes qui, en plus, risquent de plaire à tout le monde – même aux plus râleurs de la famille – comme une bûche façon crème brûlée, des cupcakes aux épices de Noël, des pâtes de fruits maison. Ou encore une bûche de Noël aux fruits rouges… Les possibilités sont infinies !
Si vous vous sentez d’humeur – un certain talent peut aider aussi, on ne va pas se mentir – vous pouvez tenter de reproduire les plus belles bûches de Noël, réalisées par les plus grands pâtissiers français. On vous en a sélectionné deux qui font clairement rêver…
La bûche chocolat Lenôtre – Noël au chalet
Cette bûche, présentée dans un coffret rétroéclairé, s’inspire de l’architecture d’un chalet de montagne en trompe l’œil.
La bûche, cachée dans le chalet sculpté en chocolat noir, lait et guimauve, se compose d’un croustillant à la noisette, chocolat lacté et épices, biscuit pain de Gênes à la vanille et rhum, crémeux et mousse de lait chaud infusé à la brioche toastée et à la cannelle, et d’un cœur fondant à la vanille Bourbon de Madagascar et fleur de sel de Camargue.
Rien qu’ça !! ??
La bûche Fauchon, Vertige des sens cachée – Noël au sommet
Présentée dans un coffret en noyer massif du duo de sculpteurs sur bois, Ben & Manu, Benoît Vauthier et Manu Lerendu.
Ces artisans de métiers d’art ont façonné à la main dans leur atelier Vosgien, cette œuvre d’art numérotée et signée.
Ça c’est pour l’emballage !
La bûche, quant à elle est composée d’un croquant biscuit aux noisettes, d’une bavaroise à la vanille de Tahiti, de crème de marron de Collobrières, de compotée de myrtilles des Vosges, le tout saupoudré d’éclats de châtaignes et de myrtilles entières. ??
Vous avez les papilles en alerte les Magics ? C’est normal !!
Bon, en tout cas, que vous ayez décidé ou non de célébrer Noël, que vous soyez athées, agnostiques, militants anti-consommation, que vous ayez un avis tranché sur le sapin naturel ou sa version synthétique, que vous gardiez un bon souvenir de votre oncle Christian dans son costume en feutrine rouge relevé d’un nœud papillon d’une autre époque, ou encore que le souvenir des huîtres pas si fraîches du réveillon dernier vous donne la nausée…
Sachez que nous sommes tous dans le même bateau !
Alors profitons au maximum de cette période de pause collective pour nous autoriser à faire une pause nous aussi – et par forcément collective, c’est ok aussi !
Pour ceux dont les mots “plaisir” et “lâchez-vous” riment toujours avec activité sportive, nos clubs restent évidemment ouverts pendant les vacances??♀️.
Pour les autres, après ce lâchage bien mérité, comme dirait Kylian Mbappé : “Nous reviendrons”*
*Plus forts, plus déterminés et avec la volonté de continuer à travailler dur pour atteindre de nouveaux objectifs ?.
#Kiffez #Bougez #Partagez