#ResolutionSport ! Tous chez Magic Form :) !

TA DAM* ! Bienvenue en 2023 les Magics !

* Interjection utilisée pour dévoiler une grande surprise (tu parles d’une surprise), à ne pas confondre avec le “TOU DOUM” d’une célèbre plateforme de streaming au risque de voir votre destin basculer (vous comprendrez à la fin)

Après votre décompte allant de 10 à Bonne année, suivi d’une multitude d’accolades, d’embrassades et de “et la santé surtout”, vous voilà face à vos responsabilités ! Celles qu’on appelle les bonnes résolutions !

Et comme chaque année, parmi les plus importantes comme prendre plus de temps pour soi, économiser de l’argent ou encore mieux manger, se (re)mettre au sport arrive en top liste ! Une bonne résolution qui termine souvent dans une autre top liste : celle des bonnes résolutions qu’on ne tient pas…

Loin de nous l’idée d’être pessimiste ou de ne pas croire en vous. Il s’agit uniquement du fruit de plusieurs études. La première qui date de 2007 (ce qui nous donne un peu de recul) nous apprenait qu’en moyenne seulement 12% des personnes étaient parvenues à les tenir. C’est peu…Et depuis 15 ans, ça ne s’arrange pas puisqu’à chaque nouvelle étude, ce chiffre tourne aux alentours des 7%…C’est très peu !

Voilà pourquoi ce premier article de l’année a pour thème :

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives ? Cette fois-ci c’est la bonne !?

Voici nos conseils !

Identifier les raisons de vos échecs passés

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela.

Ne tiquez pas sur le mot “échec”, car Nelson a tout dit ! Mais avant de foncer tête la première au pays magique des bonnes résolutions sportives, prenez le temps de revenir en arrière. Ce n’est certainement pas la première fois que vous tentez de vous re(mettre) au sport et visiblement, si cette résolution est encore dans votre liste, cela n’a pas été une grande réussite. Il faut donc avant d’aller plus loin, vous poser LA bonne question : pourquoi ?

Le manque de temps, la fatigue, l’ennui, l’absence de résultats…Identifier ces raisons vous permettra de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Définir un objectif…Réaliste ?

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » Sun Tzu

Bon, ok ! Le feu ça brûle et l’eau ça mouille, on pourrait nous accuser d’enfoncer des portes ouvertes mais il n’a pas tort ce bon vieux Sun Tzu. Et sa phrase, il l’a prononcée y’a environ 2500 ans alors bon…

Si vous ne vous fixez pas des objectifs réalisables et raisonnables, vous risquez d’être rapidement dégoûté par le sport. Et quand l’objectif est inatteignable, il termine souvent…en échec.

Alors on commence par des petits objectifs, avec des entraînements peut-être moins fréquents mais plus efficaces ! Si vous ne savez pas comment faire, ni par où commencer, nos coachs sont là pour vous !

Trouver les bonnes activités sportives

« Le succès n’est pas un but mais un moyen de viser plus haut. » Pierre de Coubertin

Ah sacré Pierrot ! Il avait toujours les mots qu’il faut !

Et pour ce qui est de pratiquer les bonnes activités sportives, le baron en connaissait un rayon ! Le fondateur des Jeux Olympiques modernes était un sportif très actif : il pratiquait la boxe, l’escrime, l’équitation et l’aviron. Et c’est à force de s’essayer à tout qu’il a fini par trouver les activités qui lui convenaient le mieux. En effet, chez Magic Form difficile de pratiquer l’escrime, l’équitation et l’aviron – vous le voyez le cheval juste à côté de vous pendant que vous faites vos burpees – mais ce n’est pas le choix qui manque. Alors venez, testez et trouvez votre bonheur !

Mesurer vos progrès

« Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir. » Gustave Le Bon

Merci Gustave ! C’est un peu la synthèse de ce qu’on essaie de vous dire et la raison de ce dernier conseil : mesurer vos progrès !

Rien de plus démotivant que de ne constater aucun résultat. Seulement parfois les résultats ne sont pas perceptibles à l’œil nu. Il faut donc tenir une sorte de journal de bord. En fonction de vos objectifs, prenez un carnet ou votre téléphone et notez votre progression.

  • Objectif perte de poids : notez votre poids sur la balance le même matin de chaque semaine.
  • Objectif raffermissement, musculation : prenez-vous en photo en sous-vêtements toutes les 2-3 semaines voire tous les mois.
  • Objectif décompresser et rester en forme : notez les difficultés que vous avez rencontré pendant votre séance et comment vous vous êtes senti après physiquement et moralement.

Le fait de noter concrètement les choses, vous permettra de vérifier votre progression et de booster votre confiance en vous.

TA DAM ! Et c’est ainsi que le cercle vertueux des bonnes résolutions sportives se mit en place et fût tenu ! En tout cas, c’est ce que raconte la légende du pays des bonnes résolutions sportives.

TOU DOUM ! Et c’est ainsi qu’il passa sa vie devant Netflix !

Vous voyez l’importance de ne pas confondre une interjection avec un jingle sonore.

Ce n’est pas le même destin qui vous attend ha ha ha.

En tout cas, on vous souhaite un excellent début d’année les Magics ! On espère vous avoir donné du courage et le sourire avec ce premier article de 2023 ?.

A très vite dans nos salles !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !