Avant de partir au ski, venez vous préparer chez Magic Form !

>>> Evitez les courbatures et les blessures pour être performant sur les pistes !

  • Vous savez ce qui va pas Monsieur Dusse ? C’est le planté du bâton.
  • J’vais t’le planter l’bâton, moi !

Cette scène, vous l’avez ? Mais bien sûr que vous l’avez !

43 ans déjà – aïe, ça commence à piquer un peu – que “Les Bronzés font du ski” traverse avec succès les générations.

Boomer ou pas, il est rare de ne pas connaître quelques répliques et séquences cultes du film de Patrice Leconte.

Alors forcément chez Magic Form, quand on prépare son séjour au ski, difficile de ne pas penser à entamer cet article avec cette dédicace.

Et difficile de ne pas penser à une chose, qui elle se trouve beaucoup plus dans nos cordes : la préparation physique ! Et la bonne 😎.

En effet, chaque hiver on dénombre en moyenne 135 000 blessés dans les stations de ski en France. Oui, oui ! Cent-trente-cinq-mille !

Prenons une minute pour admirer ensemble, ce joli camembert sur la répartition des accidents en ski alpin, publié en 2020 par l’Association des médecins de montagne.

 

 

Face à ce festival d’entorses du genou, de traumatismes crâniens ou encore de ruptures des ligaments…nous avons décidé de chausser nos plus beaux après-skis pour vous empêcher de finir la tête la première dans la poudreuse 🥶.

Voici notre liste de conseils pour revenir en un seul morceau et assurer grave sur les pistes ⛷️ :

Premièrement, plus votre corps est habitué à l’effort, plus ses articulations sont protégées. Donc, en toute logique les Magics, si vous avez suivi la plupart de nos conseils et que vous venez régulièrement à la salle, l’affaire se présente plutôt bien !

S’agissant du ski, il va falloir cibler principalement le bas du corps, notamment les cuisses : quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs et fessiers !

Attention de ne pas négliger pour autant vos muscles des membres supérieurs ainsi que vos abdominaux et dorsaux. Si vous voulez vous bloquer les lombaires, c’est le meilleur moyen.

Et si vous ne voulez pas tirer un autre muscle qui s’appelle la langue, dès la première piste, n’oubliez pas de travailler votre cardio !

Prenez au moins 15 minutes à chaque séance pour faire du vélo, du rameur ou de la course à pied. Voire de la natation pour la team sirène, poisson dans l’eau !

 

 

Côté exercice, voici notre trio Magic : la chaise, les squats et le lever de jambes ! N’hésitez pas à ajouter des poids pour augmenter la difficulté. Cette liste est bien sûr non exhaustive. Le gainage sera également votre meilleur allié, tout comme le travail des mollets.

Une fois là-bas, veillez à vous échauffer avant de skier. Ça serait con d’avoir fait tout ça pour rien. Faites-le aussi à la suite d’une longue pause. Après le déjeuner par exemple ou…le vin chaud.

Et évidemment, étirez-vous après l’effort.

Pensez à prendre quelques encas pour rester en forme et hydratez-vous tout au long de la journée.

En revanche, pour ceux dont la pratique du sport est plus modérée voire débutante, il est recommandé de s’entraîner un à deux mois avant son départ en vacances…😅

Oui, bah du coup…ça va être un peu short là techniquement 😂.

Mais bon, en même temps, y’avait pas de neige depuis des semaines et ça fait plus d’un mois qu’on essaie de vous motiver à reprendre une activité physique régulière alors hein !

 

 

En réalité c’était ça, notre plan secret depuis le début de l’année : vous préparer pour les sports d’hiver ! On a juste oublié de vous prévenir ! On va dire que c’est de la faute à pas de chance 🥶.

#CestPasDeMaFauteÀmoi #NeSurtoutJamaisAvouerQueVousAvezTort

Après, il y a encore de la neige en mars. Même en avril. Enfin, il nous semble. Vous nous direz si c’est le cas qu’on anticipe l’année prochaine ?

Ah ! On allait oublier une dernière chose, hyper importante pour que le séjour se passe bien. Il faut arriver RE-PO-SÉ ! Parce que le scénario, on le connaît.

On filoche vendredi soir en vitesse, après une dure semaine de travail. On roule toute la nuit pour arriver samedi aux aurores à la station. On récupère les clés de son châlet. On s’installe. Et hop, on déboule sur les pistes, complètement claqué !

Et généralement, ça ne s’arrange pas durant le reste du séjour : on skie toute la journée, le soir, comme ce sont les vacances et qu’on compte bien en profiter, ça part en soirée raclette ou fondue, Apremont et tutti quanti.

Résultat, on se couche tard…et pas toujours frais. N’est-ce pas tonton Gérard !?

Clairement, on ne peut pas dire que ce soit l’idéal quand on se lève le lendemain de bonne heure pour être sur les pistes dès l’ouverture !

Voilà pourquoi, il vaut mieux skier sur des demi-journées et alterner avec d’autres activités, moins intenses physiquement. Un petit jacuzzi par exemple…en amoureux. Ah non ! On a dit qu’il fallait arriver RE-PO-SÉ !

 

 

D’ailleurs en parlant de ça, sachez que la semaine prochaine pour la Saint-Valentin, nous tenterons de résoudre un mystère. Celui de savoir si…l’amour peut améliorer nos performances sportives ? 😏💕

Bonne semaine ensoleillée* les Magics !

*oui, visiblement il va enfin faire beau à peu près partout en France cette semaine !!!  C’est Evelyne qui l’a dit ce midi ☀️.

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !