Les nouvelles règles prochainement en vigueur dans vos clubs !

Salut les Magics !

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on partage tout avec vous. Nos conseils, nos astuces, nos bons plans…

Mais il y a autre chose que nous attendions de partager avec vous depuis un loooong moment, ce sont les nouvelles règles que va instaurer prochainement le gouvernement pour améliorer les conditions d’exercice du sport de chacun dans les salles de remise en forme. 

Dans le contexte social actuel, pas étonnant que l’info soit passée inaperçue mais elle vient de devenir réalité.

Son but : encadrer notre activité professionnelle, un peu comme vient de le faire récemment l’assemblée nationale pour encadrer le travail des influenceurs, afin d’éviter les dérives et les abus #NoFilter #NoTrading. 

Ainsi, après plusieurs mois de concertation entre la Commission de la sécurité des consommateurs et le gouvernement, un socle commun de nouvelles règles vient d’être adopté et s’appliquera à l’ensemble des enseignes du monde du fitness.

Ce socle s’articule autour de 3 axes :

  • L’amélioration de la qualité du service
  • Assurer votre santé et votre sécurité
  • Vous informer sur les obligations législatives et réglementaires qui vous incombent

Ce nouveau code du sport (puisqu’il en existait déjà un), entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2023. 

Comme vous pouvez le constater, on s’y prend à l’avance pour vous préparer ;).

Un peu comme pour un EVJF, sauf que là nous n’allons rien enterrer (à part l’ancien code du sport) ni vous annoncer :

“T’inquiète, j’ai tout organisé ! On fait l’EVJF de Sarah à Ibiza du 26 au 28 mai. J’ai loué une super villa ! Tu vas kiffer ! Ça fera 800€ par personne. Je t’envoie mon RIB. Du coup, je te laisse voir pour les billets d’avion maintenant que tu connais les dates. Bisous ma belle.”………DING………”Ah ! J’oubliais ! On fait un cadeau commun, c’est plus simple. Voici le lien vers la cagnotte. Je compte sur toi”

Vous pourrez consulter ces nouvelles règles sur notre site dès la semaine prochaine. Ou sur le site du gouvernement dès maintenant pour la team impatience.

Elles sont nombreuses – même s’il ne s’agit pas non plus du code civil, rassurez-vous – mais nous pouvons vous citer les principales.

Certaines vont vous semblez évidentes et vous les appliquez sûrement déjà. D’autres…moins. Alors on compte sur votre bon sens et votre civisme puisque qui dit règle, dit sanction et c’est bien là le changement majeur qui va s’opérer.

Le non-respect de ces règles pourra entraîner la suspension ou la résiliation de votre abonnement : 

  • Il sera obligatoire de ranger vos poids et vos haltères après chaque utilisation.
  • Il sera obligatoire de nettoyer votre matériel après chaque utilisation. 
  • Il sera obligatoire de porter une paire de chaussures de sport propre dédiée à la salle.
  • Il sera obligatoire d’être muni d’une serviette pour protéger les appareils.
  • Il sera obligatoire d’utiliser une gourde réutilisable pendant vos séances. Les bouteilles en plastique de type Cristaline, Evian, Sanpellegrino, Saint-Yorre ou encore Contrex seront interdites.
  • L’utilisation des machines fonctionnant avec le courant sera limitée pendant les heures pleines et illimitée pendant les heures creuses selon les recommandations d’Ecowatt.
  • Les douches seront condamnés dans les clubs se situant dans les départements soumis aux restrictions d’eau.
  • Il sera interdit de consommer des aliments Nutri-score C-D ou E au sein du club.
  • Il sera interdit de soulever des charges dépassant votre propre poids.
  • Des contrôles d’alcoolémie seront mis en place de manière aléatoire dans les clubs. Tout sportif présentant plus 1,5 g d’alcool par litre de sang sera radié et fiché S-a (le fichier S-a est un nouvel outil de la police nationale regroupant l’ensemble des sportifs ayant une sacrée descente).

On vous rappelle que ces règles sont censées améliorer les conditions de pratique de chacun et qu’elles s’inscrivent dans un cadre légal. Nous devrons donc les appliquer, que cela nous plaise ou non. Et nous nous abstiendrons de tout commentaire à ce sujet, dans un souci de neutralité.

On vous dit à la semaine proch…

Ah ! Attendez ! On me souffle à l’oreille qu’on a oublié une des plus importantes ! Oui car en raison du jour de publication de cet article, à savoir le samedi premier avril deux-mille-vingt-trois, tout ce que vous venez de lire, de “Salut les Magics” à “souci de neutralité” est absolument faux ! 

Comment on appelle ça déjà ? Ah oui ! Un poisson d’avril c’est ça ha ha ha !

Vous l’avez vu venir ou pas ? Franchement, soyez honnête ? En tout cas sur la fin on vous a quand même vachement aidé. Notamment avec les dernières règles 😂.

On espère avoir provoqué en vous une ou plusieurs émotions pour vous faire monter à bord du fameux “ascenseur émotionnel”.

Et puis on espère que vous appliquez quand même les 4, 5 premières règles de la liste. On écrit cette phrase juste ça, comme ça…au hasard…

On vous dit à la semaine prochaine les Magics ! Et cette fois-ci, c’est la bonne !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !