Faire de la muscu avec des problèmes cardiaques, c’est possible ?!

Monsieur Magic, vous rêvez de vous sculpter un corps d’Apollon avec tous ses attributs ? Ses attributs ???

Oui !

On parle de son arc, de sa lyre et de son rameau de laurier !

Ces objets emblématiques associés à Apollon, qui permettent par exemple à un peintre, de rendre le dieu reconnaissable au premier coup d’œil ! Ou encore de…on s’enfonce là, c’est ça ? Oubliez ce que vous venez de lire !

Madame Magic, vous rêvez de devenir la nouvelle Aphrodite avec tous ses attrib…On va arrêter avec ces histoires d’attributs, hein ?

Bref ! Vous voulez être au top du top…bla-bla-bla…etc.

Mais vous vous demandez si vos problèmes cardiaques sont un obstacle insurmontable à cet objectif ?

Eh bien, laissez-nous vous dire que même avec un cœur un petit peu capricieux, vous pouvez toujours vous lancer dans la musculation.

Certes, la musculation peut sembler intimidante pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, mais avec les bonnes précautions, c’est tout à fait possible. Alors, sortez votre tenue de sport la plus stylée et suivez-nous pour découvrir comment allier muscles et cœur sans trop d’embûches.

Avant de vous lancer dans un programme de musculation, la première règle d’or est de consulter votre médecin. Il sera en mesure de vous donner des conseils adaptés à votre condition cardiaque et de vous dire si vous êtes apte à pratiquer la musculation en toute sécurité.

Une fois que vous avez le feu vert de votre médecin, il est temps de choisir les exercices appropriés. Oubliez les exercices extrêmes qui mettent une pression excessive sur le cœur, comme soulever des poids énormes ou faire des sauts périlleux. Optez plutôt pour des exercices de résistance modérée à légère, avec des poids adaptés à votre condition physique.

Il est également crucial de s’échauffer correctement avant de commencer tout exercice de musculation. Faites monter la température de votre corps en faisant quelques étirements et en faisant des mouvements doux pour préparer vos muscles et votre cœur à l’effort à venir.

La surveillance de votre fréquence cardiaque pendant l’exercice est également importante. Utilisez un moniteur de fréquence cardiaque pour vous assurer que votre cœur ne bat pas la chamade pendant l’entraînement. Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs thoraciques, des palpitations, ou des essoufflements, arrêtez immédiatement l’exercice et consultez un professionnel de santé.

A moins que vous veniez d’avoir le crush de votre vie ! Cela pourrait également expliquer ces symptômes. Dans ce cas, arrêtez immédiatement l’exercice, donnez votre 06 et consultez au plus visse votre meilleur amisse (ouais c’était pour la rime).

Enfin, écoutez votre corps et ne vous poussez pas trop fort. Ne cherchez pas à rivaliser avec les autres, mais respectez vos propres limites. Il vaut mieux progresser lentement mais sûrement plutôt que de risquer de mettre votre cœur en danger.

Au final, la musculation avec des problèmes cardiaques c’est tout à fait possible, à condition de prendre les précautions nécessaires et de consulter votre médecin. En choisissant les exercices appropriés, en vous échauffant correctement, en surveillant votre fréquence cardiaque et en écoutant votre corps, vous pouvez vous transformer en une version musclée de vous-même sans mettre en danger votre petit cœur.

Alors, à vos haltères (légères), prêts, partez ! Mais n’oubliez pas de garder un œil sur votre cœur, que vous soyez en plein exercice ou en plein crush !

A très vite les Magics !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !