Sous-vêtements sportifs ? Des attributs bien maintenus !

Le port de sous-vêtements de sport adaptés à la pratique sportive est une véritable question de santé publique. Et les chiffres ne mentent pas !

Par exemple, 50% des femmes ne portent pas de sous-vêtements adaptés au sport.

Mais avant toute recherche du pourquoi scientifique et métabolique de la question, on s’est demandé comment intéresser ces Messieurs au sujet ?

Et oui, car à la base, cet article parle de sport et de…poitrine !

Alors on s’est naturellement dit que : une bonne brassière, c’est comme un bon slip !

Question de maintien, de pesanteur et de douleur non consentie. 🤷‍♀️🤷‍♂️

Donc messieurs, ne nous quittez pas tout de suite car au-delà d’en apprendre plus sur les attributs des femmes, vous aurez peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur vos propres attributs !

Pour cela, nous vous proposons simplement de remplacer tous les termes correspondants au champ lexical de la poitrine/seins/boobs/loches/nibards, par des termes du champ lexical des testicules/roubignoles/coucougnettes/gros paquet. 😄

Allez c’est parti les Magics !!

La poitrine, contrairement à ce que certain(e)s pensent, n’est pas un muscle.  Les seins reposent sur les pectoraux et sont retenus uniquement par des ligaments très délicats : les ligaments de Cooper, qu’il faut absolument économiser.

Celui ou celle qui vient d’imaginer les attributs de Bradley Cooper peut sortir immédiatement !

Si vous pratiquez un sport régulièrement, ces ligaments de Cooper vont s’étirer pendant les mouvements et les seins vont perdre rapidement leur forme et leur fermeté, jusqu’à s’affaisser et complètement se déformer. 😱

Non, ce n’est pas une blague !

En effet, au cours d’un entraînement sportif, la poitrine va bouger de bas en haut (et inversement de haut en bas) lors de chaque mouvement, et cela vaut pour toutes les poitrines.

Que vous ayez un bonnet B ou C et même un bonnet A, on est toutes logées à la même enseigne. Car même les petits seins sont sensibles aux rebonds pendant un effort physique.

Attention, l’information qui va suivre risque de vous faire prendre conscience de l’importance d’un bon maintien mammaire.

Celui ou celle qui vient d’imaginer les attributs de Noël Mamère peut résilier son abonnement immédiatement, et sans frais ! 🤣

Bon, on en était où nous ?

Ah oui, petits seins/gros seins, même combat !

Vous êtes prêt(e)s pour la prise de conscience ? Alors voilà, les petits bonnets se déplacent en moyenne de 1 cm pendant l’effort, et plus la poitrine est généreuse plus le mouvement sera amplifié. Les gros bonnets peuvent, eux, se déplacer jusqu’à 9 cm. Oh waw !

Ce phénomène que nous avons toutes et tous déjà expérimenté, n’est pas très confortable et surtout très douloureux !

Il faut rajouter à cela que suivant l’intensité des impacts pendant votre séance de sport, le poids de vos seins peut être multiplié par cinq, et ce, peu importe votre taille de bonnet.

Autant vous dire que ce n’est pas lors de vos séances de sport qu’il est judicieux de libérer votre poitrine de ses entraves Mesdames ! #FreeTheNipple ok, mais pas pendant le sport, au risque de retrouver un jour votre poitrine au même endroit que votre moral… dans les chaussettes !

Bon du coup, vous l’aurez compris, la brassière de sport est la meilleure amie des ligaments de Cooper car elle vous préserve des douleurs et, à long terme, d’un potentiel affaissement de votre poitrine. Ce qui n’est pas négligeable, du tout, à moins que vous ayez 5000 euros à claquer pour les faire refaire en clinique esthétique, mais bon, on s’accordera à dire que le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Attention maintenant à ne pas faire d’amalgame entre la brassière et ce qu’on appelle le soutien-gorge de ville. Et oui, si vous faites votre sport avec un soutif classique (pour vous messieurs il faudrait ici remplacer soutif par calbute), tous ces désagréments pourraient être aggravés et notamment, lorsqu’ils ont des armatures. Car ces dernières vont choquer le sillon mammaire lors du mouvement et, à terme, en briser les tissus. Ça fait mal rien qu’en y pensant !

La brassière de sport sans armatures, évite ainsi de blesser ou de comprimer vos ganglions, elle préserve des irritations provoquées par la répétition des mouvements pendant le sport, ses composants évacuent la transpiration, les bretelles larges assurent une bonne répartition du poids de vos seins et évitent ainsi de creuser un nouveau sillon douloureux, sur l’épaule.

Voilà, BIM, fin du game !

N’oubliez jamais Mesdames et Messieurs les Magics, que nos attributs, qu’ils soient féminins ou masculins, obéissent à la pesanteur.

Et oui, n’est pas Thomas Pesquet qui veut… ni Calogero d’ailleurs ! 🎶En apesanteeeur 🎶

 

Bonne semaine les Magics !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !