On vous donne des conseils Magics pour brûler un max de kcal à la plage entre deux sessions bronzettes !

Que vous aimiez faire la crêpe en plein soleil ou vous barricader sous une tonne de parasol, une chose est sûre, vous allez transpirer à la plage cet été ! Alors pourquoi ne pas transpirer utile ?

Il y a une foule d’activités que l’on peut pratiquer entre deux sessions bronzettes afin de brûler un max de calories et cela, sans s’en rendre compte. Ou du moins, en le faisant de façon amusante. Voici ce que vous pouvez mettre dans votre tote bag option semi-remorque pour ne pas vous ennuyer une fois les pieds dans le sable ou dans l’eau ?.

Un ballon.

Vous pourrez par exemple pratiquer le Beach Volley ou le Beach Soccer. Si vous avez deux pieds gauches, privilégiez l’option Volley pour la sécurité de tous. Si vous avez raté une carrière pro dans le foot car la malédiction des ligaments-croisés s’est abattue sur vous, c’est l’occasion de prouver que tout ça, ce n’était pas du pipeau. Enfin de la flûte. Traversière. Une du genre qui fait plein de fausses notes quand vous racontez de vilains mensonges…

Le petit plus : avec le beach volley, vous pouvez jouer sur le sable et dans l’eau. Idéal pour se rafraîchir.

 

Des raquettes.

On pense évidemment aux fameuses raquettes de plage, à celles du badminton mais aussi au padel. Et si vous n’avez jamais tenu une raquette de padel dans votre main, croyez-nous, ramener une paire à la plage sera déjà un véritable sport en soi. 400 grammes la raquette.

A titre de comparaison, la raquette de plage pèse environ 250 g et celle du badminton 90 g.

Le petit plus : le padel est un moyen original de pratiquer le renforcement musculaire des poignets. C’est un conseil de célibataire à célibataire. Soyons solidaires, dans la galère.

Une planche de paddle et un frisbee.

Il est temps d’arrêter de confondre Padel et Paddle mais aussi d’écrire le mot Frisbee “Freesbie”. Chez Magic Form nous aimons rétablir l’ordre et la vérité. Bon, on avoue qu’on force un peu avec la planche de paddle dans le tote bag mais il en existe des gonflables ! Et oui ! Si vous avez 200€ à dépenser et que vous aimez ramer dans la vie, lancez-vous ! Sinon, une simple location à l’heure devrait vous suffire. Quant au frisbee, il est extrêmement léger, pratique à emporter et vole très très loin. De quoi vous faire courir à l’autre bout de la plage, en un clin d’œil. Il existe même un modèle de frisbee avec un trou au milieu, appelé “Aerobie Pro Ring », qui détient le record du monde de distance parcourue en un lancer avec 406 mètres ! Nous l’avons à la rédac et c’est impressionnant !

Le petit plus : le frisbee permet de viser des gens volontairement, tout en donnant l’impression du contraire. Pratique pour aborder votre beach crush du jour.

Enfin pour tous ceux qui n’ont rien pris d’autre avec eux, à part leur serviette, n’oubliez pas que vous pouvez marcher le long de la plage, nager jusqu’à la bouée ou encore pratiquer le plogging. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, on vous invite à relire notre article du 18 mai 2022, écrit à l’occasion de la fête de la nature.

Sinon vous pouvez toujours faire un trou dans le sable avec vos bras ! Ça marche ! Que ce soit pour planter votre parasol ou aider vos enfants à faire des châteaux de sable. Mais attention, pas trop près du bord de l’eau la construction, sinon à la première vague, HOP ! Et après, ça finit dans les cris et les larmes…enfin on dit ça pour votre santé mentale. Comme vous le savez, les vacances, ça peut être long parfois… Ou pas 😀 !

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !