L’amour peut-il améliorer vos performances sportives ?
Oooooh ! Mais où est-ce qu’on les a mis ? Ils sont forcément sur le drive !
Alors…Production…Magic Form…Ah ! Articles MF 2022…Février 2022…nous y voilà !
L’an dernier pour la Saint-Valentin, nous vous parlions…du sport à deux, en amoureux. C’est ça !
Et oui, logique ! 14 février, amour, bisou bisou, à 3 on raccroche, t’as pas raccroché, bla bla bla…
Il s’agissait d’une simple vérification professionnelle. Histoire de ne pas commencer à radoter. Il est un peu tôt pour ça.
Voici un extrait de ce que nous vous partagions l’année dernière :
“Le sport à deux, quoi de mieux pour renforcer les liens de son couple et partager de bons moments ensemble. Se challenger en duo ou se fixer un objectif sportif commun, c’est le meilleur moyen de progresser, d’apprendre à mieux se connaître et surtout d’y arriver !
Au passage, on vous rappelle que le sport est un excellent anti-stress et qu’il permet d’apaiser les tensions. Il y a donc moyen que vous ressortiez gagnant-gagnant de votre séance en duo, même lorsque vous serez de retour chez vous 😉”.
Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins ! Ce clin d’œil là…cette phrase à la fin…c’était pour vous dire de faire l’amour et mettre fin à un cliché qui a la peau dure : le sexe et le sport ne ferait pas bon ménage !
En effet, durant des années beaucoup de sportifs se sont abstenus de toute activité sexuelle avant une compétition car ils pensaient que cela pouvait nuire à leurs performances.
Par exemple, le célèbre boxeur Muhammad Ali (oui, c’est la bonne orthographe Christelle) n’avait aucun rapport sexuel pendant les six semaines précédant ses combats.
En 2021, des chercheurs de l’Université de Florence ont voulu vérifier si le mythe était une réalité. Et la réponse est NON.
On vous épargne les détails mais en gros, voici les deux phrases clé de leur conclusion à retenir :
« À moins qu’elle n’ait lieu moins de deux heures avant, les observations suggèrent que l’activité sexuelle peut avoir un effet bénéfique sur les performances sportives. »
« Les preuves actuelles réfutent les théories de longue date sur le sport et l’abstinence. Les athlètes ne devraient pas se sentir coupables d’avoir une activité sexuelle habituelle jusqu’à la veille de la compétition. »
Fin du game. Mic Drop. La vérité n’est pas ailleurs mais bien ici sous vos yeux !
On vous lâche au passage, cette petite liste des bienfaits du sexe sur votre santé, pour achever de vous convaincre :
– Il aide à faire baisser la tension artérielle
– Il brûle des calories
– Il renforce le cœur et améliore la santé cardiaque
– Il renforce la masse musculaire
– Il réduit les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’hypertension
– Il augmente de la libido
Nous aurions pu en rester là mais comme cet article est censé célébrer l’amour et non la journée internationale de l’orgasme (oui, ça existe Christelle) et bien on s’est demandé si l’amour pouvait améliorer nos performances sportives ?
Et bien oui ! Le fait de rencontrer quelqu’un ou de commencer une nouvelle relation nous donne souvent plus de motivation pour nous mettre au sport et/ou nous surpasser.
Ainsi, lorsque l’on tombe amoureux ou que l’on est amoureux, le système lié à la récompense et à la motivation est activé ! De cette façon, nos performances sportives peuvent augmenter ! Mais aussi…diminuer.
En effet, tout dépend de notre capacité à gérer nos sentiments. Si vous vivez votre relation comme une distraction que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cela peut affecter votre concentration et donc, vos résultats.
Mais globalement, l’amour booste la confiance en soi et active des hormones très utiles aux sportifs comme l’adrénaline et la testostérone. Qui aurait cru qu’il suffisait à Cupidon de planter sa flèche dans quelqu’un pour que celui-ci se transforme en Hulk ?
(Non Christelle, Hulk n’est pas un Pokémon)
Et si vous êtes célibataire alors ? On a une bonne nouvelle 😁
L’amour n’a pas besoin d’être nécessairement “romantique”. Si votre famille ou vos amis vous soutiennent, vous donnent de l’affection, cela activera également la libération d’hormones positives et pourra significativement améliorer vos performances.
Pour finir, on aimerait reprendre deux excellentes idées que nous avions eu l’an dernier à l’occasion de la Saint-Valentin. Attendez, on cherche les extraits pour vous remettre ça ici puisqu’on a fermé le document comme des gros nazes.
Alors…c’est reparti…Production…Magic Form…Articles MF 2022…Février 2022…ça y est !
Voici la première :
“Vous pouvez vous inscrire avec le partenaire sportif de votre choix ! On vous conseille juste de faire…le bon choix !
Pour le reste, l’équipe Magic Form prend le relais en matière de motivation, d’accompagnement, d’écoute et qui sait si l’amour n’est pas déjà en planque dans nos clubs…”
Ce 14 février, vous pouvez donc inviter le proche de votre choix au club. Et on garde le même conseil. Faites le bon choix !
Et voici la deuxième :
“Mesdames, si vous venez vous entrainez le lundi 14 février, sachez que certains clubs, les plus « Magic Romantique », vous offriront…une rose !
Et si votre copain, votre copine ou vos amis vous demandent qui vous l’a offerte, libre à vous de raconter l’histoire qu’il vous plaira :)”
Bon, cette année le 14 février tombe un mardi mais mise à part ça, pour tout le reste c’est pareil ! On vous l’a dit. On ne garde que les excellentes idées !
Une attention Magic pour les jolies roses que vous êtes.
Oh la vieille phrase à deux balles ! Dites surtout ça à personne, à moins de vouloir rester célibataire !
En même temps, notre spécialité c’est le sport, pas la drague 😂.
A la semaine prochaine les Magics !
On vous aime ❤️.
#Kiffez #Bougez #Partagez