Top 5 des meilleurs exos pour galber cuisses et fessiers !

Salut les Magics !

Un effet « wahou » dans vos leggings*, ça vous tente ?

*les conseils qui vont suivre fonctionnent également sur des personnes qui ne portent pas de legging

Les cuisses et les fessiers, c’est un peu les Véronique et Davina de la musculation ! #okboomer

A l’époque Gym Tonic, elles sont toujours ensemble, elles se soutiennent, et elles adorent travailler en équipe pour vous donner des jambes de feu et un postérieur d’enfer. Mais comment les entraîner correctement ?

Et bien si vous voulez des cuisses dignes d’un sprinteur olympique et des fessiers qui feraient pâlir de jalousie Kim K, laissez-nous vous dévoiler nos meilleurs exercices pour travailler ces deux zones pour qu’elles soient au top de leur forme !

Prêts à faire des Squats, Lunges, Hip Thrust, Leg press et Pistol Squats les Magics ? Aller z’est partiiiiii ! A votre rythme, avec ou sans poids, respirez un bon coup, on y va !

Le King Squat 

Attention, préparez-vous à affronter le roi des exercices pour les cuisses et les fessiers : le squat. C’est un exercice polyvalent qui vous permet de varier les plaisirs et d’attaquer vos cuisses et vos fessiers sous tous les angles. Chargez la barre à votre convenance – petit clin d’œil à l’article de la semaine dernière – mais faites gaffe à ne pas abuser non plus ! Sauf si vous kiffez les démarches de cowboys.

Le conseil du coach : il faut écarter les pieds à peu près au niveau des épaules et pousser les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Puis, il faudra chercher à descendre les fesses le plus bas possible en se rapprochant du sol puis remonter doucement.

La Fente Mortelle (ou Lunges pour les puristes)

Si vous voulez vous sentir comme des super-héros en pleine action, la « Fente Mortelle » est faite pour vous. Faites un grand pas en avant, fléchissez les genoux en position de fente et revenez en position debout en faisant travailler une jambe à la fois. C’est un peu comme si vous écrasiez des super-méchants avec vos cuisses et vos fessiers ! Un mouvement explosif qui vous donnera des jambes de warrior.

Le conseil du coach : le talon du pied à l’arrière doit être toujours décollé du sol. Une fois que l’on est bien placé, on descend le plus bas possible, de manière à avoir un angle de 90° au niveau du genou.

Le Hip Thrust Stylé 

Le quoi ? Littéralement celui que l’on traduit par « coup de hanche », est un mouvement que l’on appelle aussi pont fessier. Pourquoi on vous en parle ? Parce que si vous voulez des fessiers qui feraient rougir les pêches de votre marché local, il va falloir passer par là ! Vous vous asseyez sur un banc, vous placez un haltère sur votre bassin, et vous faites glisser vos hanches vers le haut comme si vous faisiez un twerk de compétition. C’est l’exercice parfait pour donner du galbe à vos fessiers tout en gardant un air stylé !

Le conseil du coach : positionner le banc de musculation et placez votre haut du dos à plat en mettant vos pieds au sol joints à 90° avec le reste du corps en utilisant une barre que vous positionnerez au niveau des hanches.

Le Leg Press Express

Si vous souhaitez travailler vos cuisses sans vous prendre la tête, le « Leg Press » Express est votre allié. Installez-vous dans la machine, placez vos pieds sur la plateforme et poussez avec vos cuisses pour déplacer la charge. C’est comme si vous étiez dans un train express en direction des cuisses en acier, sans avoir à vous soucier des horaires.

Le conseil du coach : assurez-vous d’avoir bien plaqué le dos et les hanches contre le dossier. Poussez la plate-forme jusqu’à ce que les jambes soient tendues, sans verrouiller les genoux. Le torse et les jambes doivent alors former un angle à 90 degrés.

La « Danse du Far West » (ou plus communément appelé le Pistol squat)

Vous aimez danser ? Alors la Danse du Far West est faite pour vous. Mettez-vous en position debout, fléchissez une jambe en gardant l’autre tendue devant vous, et descendez en position de squat sur une jambe. Un mouvement qui demandera de la coordination, de la stabilité et un brin de folie pour vous sentir comme un cowboy en plein rodéo.

Le conseil du coach : il est conseillé de le pratiquer par étape afin de réussir à l’exécuter correctement et sans risque de se blesser. Descendre le plus bas possible en cassant la parallèle (la hanche doit être plus basse que le genou). Exercer une grosse pression sur le talon du pied en appui au sol. Remonter en extension complète, les fessiers serrés, les abdominaux gainés et le buste ouvert et droit. 

On vous l’accorde, celui-ci est… Chaud patate !

 

Et voilà, vous avez maintenant plusieurs clés pour travailler vos cuisses et vos fessiers comme des pros. N’hésitez pas à ajouter ces exercices à votre routine d’entraînement et à vous lancer dans une séance de musculation déjantée. 

Et comme le dit un illustre personnage, venu sur Terre pour réduire notre civilisation à néant : “La clé du succès dans tous les domaines, c’est l’amour !” – Chat GPT 

Bonne semaine les Magics ! 

#Kiffez #Bougez #Partagez

Vous n’êtes pas
encore abonné ?

Trouvez l'abonnement
qui répondra à vos attentes !