Muscles de rêve sur les réseaux sociaux : retouches ou vrai travail ?!
Vous avez sûrement déjà parcouru les réseaux sociaux et vous êtes tombé sur ces photos de personnes fit et musclées, sculptées comme des statues grecques, avec des abdos en béton et des fessiers qui pourraient briser des noix de coco en une fraction de seconde.
Puis instantanément dans votre tête, une petite voix à la pointe de seum s’est demandée si ces corps de rêve étaient le résultat d’heures de travail acharné à la salle de sport, ou s’ils étaient simplement le fruit d’une utilisation intensive de filtres et d’applications de retouches…
Cette semaine, nous allons tenter de vous éclairer sur cette question les Magics !
Il est vrai que les réseaux sociaux sont inondés de photos de personnes apparemment parfaites, arborant des muscles saillants et des physiques de rêve. Mais détrompez-vous, derrière ces images, se cache – parfois – une réalité bien différente.
Indéniablement, certaines personnes utilisent des filtres et des applications de retouches pour améliorer l’apparence de leur corps. Affiner sa taille, lisser le grain de sa peau, jouer sur les contrastes pour donner l’illusion de muscles plus saillants…Oui, certaines personnes mettent en œuvre pour obtenir un physique qui fera tourner les têtes et récolter à un maximum de likes !
Attention, ne nous méprenons pas : il n’y a rien de mal à utiliser ces applications et filtres pour s’amuser et partager des photos retouchées. Après tout, les réseaux sociaux sont avant tout un moyen de s’exprimer et de partager sa créativité.
Mais il est important de garder en tête que ces images ne représentent pas toujours la réalité.
Après, rassurez-vous, tout n’est pas qu’un tissu de mensonges ! Loin de là !
Car oui, la plupart du temps, ceux qui partagent leurs photos sur les réseaux sociaux s’entraînent dur, et mettent beaucoup de temps et d’énergie dans leur quête de la perfection physique. Les retouches photo et les filtres sont simplement des outils pour sublimer leur apparence, obtenir des photos plus flatteuses et ne peuvent pas remplacer un travail acharné et constant à la salle de sport.
Alors, comment faire la différence entre le vrai et le faux sur les réseaux sociaux ?
Eh bien, il n’y a pas de formule magique. Il faut garder à l’esprit que la réalité et les apparences peuvent parfois différer. Vous avez certainement déjà vécu des “dates” Tinder de ce genre…😂
Ne vous comparez pas à ces images idéalisées ! Ne vous laissez pas décourager si vous ne ressemblez pas à ces modèles de fitness virtuels.
Le plus important, et nous vous l’avons souvent dit dans nos articles, c’est de cultiver l’estime de soi. D’accepter son corps tel qu’il est. Et de suivre votre propre parcours, peu importe où vous en êtes sur le chemin du fitness.
Soyez fier de vous !
A vos selfies les Magics,
#Kiffez #Bougez #Partagez